RPS, QVT, bien-être au travail, épanouissement, soft kills, confiance en soi, empathie, motivation, gestion du temps, stress, anxiété, burn-out, adaptabilité, cohésion, posture et ergonomie.
C'est une méthode naturelle permettant d'intervenir sur la Qualité de Vie au Travail.
La sophrologie a un impact positif sur le bien-être et la santé des collaborateurs : c'est un véritable accompagnement au service du développement des compétences et du management de performance.
Elle permet de gérer la pression et la compétitivité toujours plus fortes de nos jours.
Elle s’adresse à toutes les personnes de l’entreprise : le personnel de terrain, les managers et les équipes de dirigeants. La Sophrologie en entreprise est une discipline préventive efficace !
Apprendre à se détendre et se relaxer. Evacuer le stress et l'anxiété.
Se préparer à des échéances cruciales. Développer ses ressources intérieures et renforcer ses capacités. Retrouver une forme d’équilibre au niveau physique, émotionnel et mental.
Créer un espace apaisé et propice à l’épanouissement individuel de tous.
Augmenter ses capacités cognitives : concentration, mémoire, communication, créativité, organisation. Mieux se concentrer et s’organiser pour lutter contre la dispersion. Acquisition des stratégies pour améliorer l’attention. Renforcer la capacité d’écoute. Augmenter son efficacité et booster ses performances.
Le manque de sommeil génère une diminution de l'efficacité, de la concentration, difficultés à gérer son temps, difficultés relationnelles...
Il est important de travailler sur la récupération active et rapide (sieste flash). Comprendre les mécanismes physiologiques du sommeil et apporter des techniques pour récupérer efficacement tout en améliorant la qualité du sommeil.
Retrouver un équilibre mental, physique et émotionnel.
Amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi. Epanouissement professionnel : dépassement de soi. Valeurs humaines et valeurs de l’entreprise. Développer la performance : confiance en soi, motivation, implication.
Acquisition, application et gestion
des SOFT SKILLS.
Apprendre à mieux s’écouter et à mieux coordonner les efforts pour atteindre des objectifs communs. Accroître l’adaptabilité. Développer la collaboration. Renforcer les liens. Créer de la synergie. Améliorer les relations interpersonnelles. Faciliter la prise de parole en public.
Changer significativement le rapport que nous avons avec le temps qui passe. Apprendre à prioriser les actions.
Agir en respectant ses besoins.
Se déconnecter de l’inutile. Utiliser son temps de façon plus constructive. Equilibrer la sphère privée
de la sphère professionnelle pour prévenir le burn out.