Gestion des émotions, hyperactivité, troubles de l’apprentissage (DYS, TDA/H, HP), anxiété, phobie scolaire, troubles du comportement, troubles du sommeil, nervosité, troubles relationnels.
Cet apprentissage, dès le plus jeune âge les conduira à un épanouissement, dans leurs parcours d'enfant, d’élève puis dans leurs vies personnelles et professionnelles.
Apprendre à connaître ses émotions, savoir les identifier mentalement et physiquement, utiliser des outils ludiques pour les apprivoiser et les gérer tout en apportant des réponses : améliorer sa qualité de vie et mieux vivre avec ses émotions et leur intensité.
Comportements particuliers, augmentation de l'activité motrice, instabilité émotionnelle, impulsivité, agressivité, incapacité à obéir, déficit de l'attention, manque de concentration, problèmes de mémorisations, troubles de l'apprentissage, difficultés scolaires.
Insomnies, réveils et terreurs nocturnes, difficultés à s'endormir, sommeil perturbé, cauchemars, peur de dormir, énurésie ... La sophrologie intègre des techniques qui modifient les comportements, facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil.
Esprit fragilisé, craintes, situations
non maîtrisées, stress ou angoisse chronique, peur de l'abandon, séparation ... La sophrologie est une aide précieuses face à ce genre de problèmes. Afin de mieux comprendre votre enfant, plusieurs actions sont menées pour l’aider à vaincre son anxiété et sa nervosité.
Phobie infantile, crises de paniques, phobie scolaire, crises d'angoisses accompagnées de douleurs... Une approche tout en douceur avec un travail physique et mental, accompagné d'exercices de respiration, cumulés à de la visualisation positive.
Difficultés sociales, manque de confiance en soi, troubles relationnels.... La sophrologie apporte des réponses à ces problématiques en renforçant sa conscience de son schéma corporel et de ses perceptions en permettant à l'enfant de libérer tous ses potentiels.